literature

AUON Chapitre 4

Deviation Actions

0ctojelly's avatar
By
Published:
483 Views

Literature Text

Ce matin fut plus relax que la veille. J'avais fait le petit-déjeuner et on avait mangé tous ensemble. Ça me faisait plaisir d'être utile. La Fille m'avait même promise d'aller faire du shopping avec moi, étant donné que je n'avais pas linge. C'était rare que je veuille autant me faire apprécier, habituellement je leur aurais juste dits : « Allez tous vous faire foutre, je rentre chez moi. » Mais là... Je ne pouvais pas. Ils m'hébergeaient et allaient même m'acheter une nouvelle garde-robe. Je leur devais un minimum de reconnaissance au moins. Et puis... Je les aimais bien. Ils étaient tous étranges, un peu comme moi dans le fond. C'était peut être pour ça que j'avais autant de faciliter à leur faire confiance. Ils n'étaient pas comme les pourris du bar... Enfin je crois. Le Panda me tira de mes pensées.

-Alors comme ça t'es une danseuse. dit-il en mangeant

-Ouais, je dansais le pole danse dans un petit bar miteux avant. On aurait dit que toute la pire merde de la ville se retrouvait dans ce bar ...

-Ah alors t'étais une... Tu sais ...

-Ooh non moi je ne faisais que danser. J'étais une professionnelle dans mon domaine ! Je sais danser toute sorte de danse... Je n'ai juste pas eu la chance d'être engagée dans un endroit plus prestigieux.

-Et bien c'est ta chance ! Je veux que tu danses pour nous, ou plutôt que tu sois notre chorégraphe. Ont est à chier en danse alors ça pourrait en quelque sorte être un petit boulot en échange d'un toit et de la bouffe que tu n'auras pas à payer.

-J'accepte avec joie Panda.

On se serra la main et je lui souris.

-Bienvenue dans l'équipe... Euh ...

-Séquel.

-Alors bienvenue Séquel !

-C'est cool que tu sois avec nous grosse.

-Non accepte pas, ils vont tous te martiriser comme ils le font avec moi ! s'écria le Geek.

-Oh toi, la ferme. C'est une fille et une danseuse, pas un gamin débile comme certain, personne ne va la martiriser ! A part peut-être le Patron... fit Mathieu

-J-je ne suis pas débile! Et puis je suis plus intelligent que le Hippie.

-Lui il est stone, ce n'est pas pareil.

Pendant qu'ils continuaient à s'obstiner, je me tournai vers le Patron qui lui était occupé à dévorer une crèppe.

-Patron... Je voulais te remercier pour m'avoir amenée ici quand j'ai été assommée. Si tu ne m'avais pas prise avec toi, j'aurais sûrement fini dans... Je ne veux même pas y penser.

-Tu me fais rire gamine. Depuis quand on remercie le criminel qui nous a amenés dans sa tanière ?

-Roh arrête, nous savons tous les deux que tu ne me feras rien.

-En es-tu certaine ? Ce n'est pas parce que les autres t'apprécient que je vais me retenir.

Il s'arreta de manger et croisa les bras. Je n'arrivais pas à déchiffrer son expression... Foutues lunettes. Je ne le connaissais pas mais pourtant, je ne me sentais pas menacée quand j'étais avec lui. C'était un bon signe... Non ?

-Je vais te dire une chose gamine, tu ne sais pas à qui tu parles. Quand tu sauras ...

Il laissa échapper de ses lèvres un ricanement qui me donna des frissons dans le dos.

-Quand tu sauras qui je suis vraiment, tu voudras être le plus loin de moi possible, gamine.

L'homme en noir se leva et partit plus loin et comme une idiote, je ne pus m'empêcher de le suivre. Quelque chose m'intriguait en lui, un je-ne-sais-quoi qui le rendait presque... Charmant. Attendez. WOW! Je m'arrêtai sec en plein milieu d'un couloir. Comment pouvais-je être si faible face au Patron !? J'avais survécu jusqu'ici parce que j'avais été forte... Ça je m'en souvenais... Alors comment pouvais-je baisser ma garde aussi facilement ? Oh oui c'était vrai, mon crâne. J'avais toujours cette blessure... Aaah tout s'expliquait. Ce devait être les medocs que le Prof m'avait donnés qui me ramollissaient le cerveau.

Un peu plus tard dans la journée, je trouvai le Prof qui lisait dans le salon. Je vins m'asseoir à côté de lui. Il ne me lança même pas un regard.

-Fais attention à toi Séquel.

-Quoi ? Ahah tu va me faire une prise à la Bruce Lee parce que je me suis assise à côté de toi ?

-Non, je parle du Patron et je suis sérieux. Ce criminel est très dangereux, tu ne devrais pas t'approcher de lui, encore moins engager une conversation comme je t'ai vue faire ce matin.

-Ahah je n'ai aucun souci pour ça ! Je viens d'apprendre qu'il y avait quelqu'un qui veille sur moi.

-Quoi ...?

-Toi, patate ! Tout le monde était en train de chialer et de manger et toi, tu as tout de même remarqué ma petite conversation avec le Patron.

-Petite conversation !? Tu es partie après lui !

-Exactement ce que je disais. Tu m'observes, donc je n'ai rien à craindre ! Et puis...

Je lui lançai un sourire à la Patron qui le déstabilisa un peu.

-Je sais me défendre.

RAPORT 2

Toujours pas de nouveau souvenir. Je pourrais peut être parler de ce que je sais sur moi... Mais ne le répète à personne Prof, ou je te frappe à coups de casserole !

Bon par où commencer... Tu sais que j'étais danseuse dans un bar miteux. Je me souviens vaguement de l'ambiance. Les seuls souvenirs de mon passé ont un rapport avec mon ancien boulot mais c'est vague. Je... Je me souviens que j'ai eu la vie dure... Drogue et alcool faisaient partis de ma vie quotidienne. Il le fallait bien, essaye de danser dans un bar quand t'es sobre... Bon, je sais que tu ne peux pas vraiment te mettre à ma place mais quand même. Je suis aussi probablement - Bon tu sais quoi ? Je vais arrêter ça là pour aujourd'hui. Je ne suis pas encore prête à te dire tout ça... Et puis ça me donne mal à la tête. J'espère que tu comprendras.

Bonne nuit Prof,

Bisou 3

-Séquel
© 2015 - 2024 0ctojelly
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In